Pourquoi se former au langage Java quand on est demandeur d’emploi…

Java est un langage qui est aujourd’hui de plus en plus délaissé par les jeunes développeurs aux profits de langages plus attractifs et moins lourds à mettre en œuvre comme JavaScript et Python. Pourtant sur le site de l’Apec c’est plus de 3000 postes en CDI proposés… PHP c’est moins de 1500 et en JavaScript un peu plus de 2000 mais souvent avec des compétences complémentaires !

Même si je pense que JavaScript explose et devient incontournable depuis que l’on peut faire du développement full stack (client et serveur) il faut savoir que Java bénéficie de nombreuses années de développement d’applications d’entreprise.

Il y a encore une avance des projets Java en terme de chaîne d’intégration continue, de suivi de qualité de code et d’industrialisation du développement.

Enfin, si vous n’êtes pas convaincus, voici l’index Tiobe du mois qui donne une proportion des langages les uns par rapport au autres en terme de popularité…

Si vous souhaitez apprendre Java avec Aplose, voici les possibilités :

  • Java : Les fondamentaux
  • Java et le Web
  • Java Entreprise Edition : Les fondamentaux
  • La chaîne d’intégration continue
  • Java et le BigData
  • Faire son prototype avec le Raspberry Pi et Java

Si pour un job il vous manque une compétence Java ou autre, n’hésitez pas proposer à l’employeur un complément de formation financée par pôle emploi (POEI : préparation opérationnelle à l’emploi) et vous serez formé et rémunéré par Pôle Emploi pendant cette période. Beaucoup d’employeurs ne connaissent pas cette possibilité et passe à côté de votre profil… Mettez les en relation avec nous, nous nous ferons un plaisir de leur expliquer le principe, ou renvoyez les vers le site de Pôle Emploi.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous pour en savoir plus : contact@aplose.fr ou ICI.

Leave a Reply