Aplose formalise sa démarche qualité

Janvier 2017 – Juin 2017 : 6 mois pour apporter la preuve qualité du professionnalisme des acteurs que nous sommes

Depuis le décret n°2015-790 du 30 juin 2015 dont l’objectif était de fixer les critères qualité d’un organisme de formation, Aplose est heureux de constater que le travail engagé depuis plus de 5 ans dans sa structure est en pleine corrélation avec les exigences posées aujourd’hui.

C’est donc sans contrainte et avec beaucoup de plaisir que nous travaillons depuis plusieurs mois sur tous les descriptifs de nos méthodologies et de nos outils.

Aplose espère donc être rapidement contrôlé et évalué grâce à la base de données d’audit et de contrôle : Datadock que nous remplissons depuis quelques semaines pour apporter les preuves sur les 6 critères qualité exigés en matière de formation professionnelle  :

  • L’identification précise des objectifs de la formation et son adaptation au public formé
  • L’adaptation des dispositifs d’accueil, de suivi pédagogique et d’évaluation aux publics de stagiaires
  • L’adéquation des moyens pédagogiques, techniques et d’encadrement à l’offre de formation
  • La qualification professionnelle et la formation continue des personnes chargées des formations
  • Les conditions d’information du public sur l’offre de formation, ses délais d’accès et les résultats obtenus
  • La prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires

Agefodd, un outil de gestion au service de la structuration administrative

Outre, l’écoute, la personnalisation et la contextualisation, maîtres mots en matière de réponse pédagogique au sein d’Aplose ; c’est aussi la formalisation et la structuration administrative qui permettent de répondre efficacement à cette recherche de qualité.

Spécialisés dans le numérique, nous ne pouvions pas “mal nous chausser” dans le choix de notre logiciel de gestion d’organisme !

Aplose : Agence pour le Promotion du Libre et de l’Open Source en Entreprise s’est donc évidemment tourné vers une solution répondant de manière performante à ses besoins tout en respectant son éthique sur la question des équipements informatiques.

C’est Agefodd (module complémentaire de Dolibarr) qui a donc été choisi et qui nous accompagne chaque jour dans la gestion de notre centre de formation depuis plus deux ans.

Nous organisons, le 6 février prochain un atelier de présentation de cette solution afin de partager notre expérience et notre expertise sur cet outil ! Atelier gratuit et ouvert à tous 🙂

L’exigence qualité est donc un gage de crédibilité supplémentaire. Il nous semblait important de vous informer et de vous dire que l’équipe d’Aplose est investie pleinement dans la démarche de référencement Datadock exigée, afin que nos bénéficiaires puissent continuer à être financés et que leurs projets de formation continuent à être accompagnés avec toute l’attention que nous avons et que nous continuerons d’avoir…

 

Leave a Reply