Les formations solidaires d’Aplose expliquées…

Depuis plus d’un an désormais nous avons mis en place et testé le concept de formations solidaires… ça fonctionne… oui mais comment ça marche ?

C’est très simple, un demandeur d’emploi fait une demande de financement de type AIF (seul financement possible pour un DE sur nos formation pour le moment). Si son financement est accepté, très bien, il participe à la rentabilité de la formation. Si il est refusé (plus de budget, non prioritaire,…) alors que cette formation était importante pour lui, nous l’accueillons gratuitement sur présentation de son refus d’AIF et avec signature d’une AES (Attestation d’Entrée en Stage) afin d’être en règle avec Pôle Emploi.

Les limites ? Pas plus de 25% des participants en formation solidaire.

C’est peu pour Aplose mais c’est énorme pour le demandeur d’emploi qui, au lieu de se retrouver face à une situation d’échec, se retrouve dans une formation qui va lui donner un nouvel élan.

Alors vous êtes demandeur d’emploi ? Vous connaissez un demandeur d’emploi ? Vous travaillez dans l’emploi ou l’insertion ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

A bientôt,

L’équipe d’Aplose – Bordeaux – Montpellier.

ps : avis à tous les organismes de formation en France, le concept n’est pas breveté…. Nous vous enjoignons à faire de même. C’est en nous mobilisant tous que nous vaincrons le chômage.

logo-pole-emploi

Leave a Reply