Vous êtes inscrit chez Pôle Emploi ? Vous avez droit à la formation…

Vous êtes de plus en plus nombreux à vous retrouver sur les listes de Pôle Emploi. Cet organisme, dont l’organisation s’est bien améliorée, est pourtant débordé par le nombre de demandeurs d’emploi à accompagner.

Pour cette raison, bien souvent, les demandeurs d’emploi ne profitent pas de ce moment pour réfléchir à leur orientation professionnelle future. C’est dommage : très souvent, vous arrivez chez Pôle Emploi avec un compteur DIF plein à craquer (120h) qui sont mobilisables sur un projet de formation. Ils correspondent à 1098€HT de formation, c’est à dire, concrètement, à un stage de 3 jours chez Aplose… (apprendre à réaliser son site internet, à créer sa boutique e-commerce en ligne, à apprendre linux ou le développement Java et PHP, à faire du Javascript ou juste apprendre à utiliser un ordinateur…). Attention le DIF disparait en 2015 au profit du compte personnel de formation.

Vous n’avez pas de DIF car vous n’avez pas travaillé sur des périodes assez longues ? Ce n’est pas pour cela qu’il faut baisser les bras ! Si vous avez un projet construit et une motivation certaine, Pôle Emploi pourra valider un dossier d’AIF : Aide Individuelle à la Formation. Nous passons réguilièrement des dossiers et pouvons financer intégralement une session de 3 jours également.

Votre interlocuteur privilégié ? C’est votre conseiller Pôle Emploi, mais vous pouvez vous renseigner sur les formations qui vous intéressent auprès d’Aplose.

Contactez nous !

Leave a Reply